Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …
05 Jul 2017

Fondation foch | l'ensemble des informations concernant la fondation maréchal foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Établissement hospitalier établi sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch (Visiter le profil Wordpress.com sur Fondation Foch) est une fondation d’utilité publique assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association apporte sa contribution au déploiement de programmes de développement et d’œuvres altruistes. La fondation s'est toujours conformée à ses valeurs originelles en mettant ses patients au cœur de ses préoccupations. Elle est aussi propriétaire de l'hôpital Foch. Grâce à son organisation structurelle stable, la Fondation Foch fournit offre des soins de haut niveau dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des patients. La mission de l'association est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins possibles aux patients. Ladite fondation est avant tout connue pour son aide morale et financière au profit de cet établissement.

Concept et engagement véhiculés par la fondation suresnoise

La Fondation Foch est animée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une politique de communication garantissant les résultats attendus en matière de soins médicaux figure ainsi parmi ses priorités. L’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont les principaux pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les priorités de la Fondation Foch. Elle fait alors appel à ses partenaires pour pouvoir honorer cet engagement. L'association suresnoise a également pour visée de participer de manière directe au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche.

À travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations envers ses partenaires en s'appuyant sur l'attitude philanthropique de ses donateurs. Entité d'intérêt général, elle est habilitée à percevoir des legs exonérés du versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part substantielle des ressources à la disposition de cette association. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité d'associer épargne et solidarité en choisissant la fondation en tant que bénéficiaire, ceci, face à la flexibilité de son régime juridique. Pour que la Fondation Foch réussisse aisément à percevoir les fruits des contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger avec précision le contrat. En effet, cette fondation est fréquemment désignée comme légataire par les souscripteurs de ces contrats.

L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer à travers la dotation d'infrastructures sophistiquées et le financement de la recherche. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des soins d'excellente qualité aux malades. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch en effet, la clinique a pu se doter d'un service d’oncologie entièrement rénové. Le domaine d'activité du service de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la recherche universitaire et la formation. La fondation a en effet aidé l'hôpital Foch de Suresnes lors de la mise en place de ce service. L'hôpital Foch se situe au 40e rang dans un classement comprenant 1142 établissements hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques en France grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch.

Une organisation structurelle bien établie marquée par un organe décisionnaire au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base, assurent la longévité de la Fondation Foch. La pérennité de la Fondation Foch découle en grande partie de sa spécificité structurelle. Cette fondation est en effet caractérisée par une structure organisationnelle bien établie associée à une méthode de gouvernance innovante. Quelques responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, ainsi que des techniciens spécialisés dans différents domaines forment la structure de décision au sommet au sein de la fondation.