ERROR: The requested URL could not be retrieved

Centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch (http://www.fondation-foch.xyz/) a toujours situé les malades au centre de ses objectifs en vue de s'aligner à ses valeurs fondatrices. Elle est également propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch de Suresnes. En s'appuyant sur son organisation structurelle bien établie, la fondation fournit aux patients des services de soins de haut niveau dans son centre hospitalier privé, l’hôpital Foch. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), deux personnages d'exception, ont fondé la Fondation Foch au cours de l'année 1929. Cette fondation reconnue d'intérêt public oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. Grâce aux moyens en sa possession, elle s’emploie à fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

La fondation suresnoise a par ailleurs pour objectif de prendre part de manière tangible à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients. Emportée par son esprit solidaire, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une stratégie de communication produisant des résultats concrets en matière de traitements médicaux. Le fait d'aider l’hôpital Foch figure parmi les grandes priorités de la fondation depuis sa création. Cette association fait alors appel à ses donateurs pour honorer son engagement. Fondation Foch est une structure qui prône le développement solidaire et offre des services de proximité en rapport avec différents pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies rénales.

Fondation Foch : organisation, structure et gouvernance

La longévité de la Fondation Foch résulte principalement de sa spécificité structurelle. Cette entité s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle stable combinée à un système de gouvernance performant. Dans le but d’assurer la transparence au niveau de la fondation, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes comptent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de la fondation. Le CA de la fondation est en charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch. Les membres de cet organe se prononcent également sur les programmes de coopération. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'appel à la générosité du public, est élaborée par son CA et son comité exécutif.

Fondation Foch est l’un des grands acteurs de la rénovation des équipements biomédicaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La fondation suresnoise organise périodiquement des éditions de rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. Cette association s'appuie également sur ces évènements pour pousser les partenaires à l'altruisme. La Fondation Foch soutient le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via l'octroi de financements au profit de la mise en place d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, surtout des neurochirurgiens.

Nos articles